Depuis 100 ans, Weleda élabore des médicaments, des soins cosmétiques naturels et bio, et des jus et sirops selon une conception globale du soin, qui tient compte des correspondances profondes existant entre l'être humain et la nature. Aujourd’hui, 80% d’extraits végétaux sont certifiés d’origine biologique, 70% des produits sont Vegan, et 100% des ingrédients sont d’origine naturelle.
- 1921 : C’est au cœur d’Arlesheim et Schwäbisch-Gmünd, petits villages suisse et allemand, que naît Weleda avec pour mission de promouvoir un monde dans lequel la beauté et la santé de l’être humain et de la nature s’épanouissent ensemble.
- 1924 : Weleda s’implante en Alsace, et démarre la cultivation de ses jardins en biodynamie et développe la première gamme de cosmétiques naturels.
- 1928 : L’entreprise prend le nom Weleda, tiré de ‘Velleda’, qui désigne dans la culture celtique des prophétesses qui avaient le don de connaître les vertus curatives des plantes et de trouver des remèdes.
- 1936 : Lancement de deux produits cultes, l’Huile de Massage à l’Arnica et la Crème aux Plantes Médicinales, aujourd’hui connue sous le nom de Skin Food.
- 1997 : 1ère certification environnementale pour Weleda Allemagne
- 2005 : Weleda France obtient la certification ISO14001 pour son site de Huningue
- 2006 : Inauguration de l’Espace Weleda à Paris et création de Weleda Naturals en Allemagne qui rassemble les activités de culture des plantes médicinales, de production d’extraits végétaux et de teintures mères homéopathiques
- 2007 : Participation à l’élaboration du Label NaTrue avec d’autres marques pionnières en cosmétique naturelle
- 2011 : Weleda membre de l’UEBT (Union for Ethical Biotrade qui promeut le développement durable)
- 2018 : Weleda récompensée au « Sustainable Beauty Awards » grâce à son modèle de création de valeur et à son engagement depuis 1921 dans des projets d'approvisionnements durables.